Tout comprendre sur les utilisateurs et les rôles WordPress

par | Tutoriel

L’onglet utilisateur de WordPress permet aux administrateurs de gérer les utilisateurs du site. Vous pouvez y créer de nouveaux utilisateurs, éditer les utilisateurs existants, attribuer des rôles aux utilisateurs, gérer les inscriptions et les désinscriptions, etc.

Les différents roles utilisateur dans WordPress

Les rôles sont utilisés pour contrôler l’accès des utilisateurs à différentes fonctionnalités de WordPress. Les rôles sont définis par l’administrateur et peuvent être attribués aux utilisateurs en fonction de leurs besoins. Les rôles peuvent être personnalisés pour ajouter ou supprimer des fonctionnalités, ce qui permet à l’administrateur de contrôler l’accès des utilisateurs à WordPress.

Il existe différents roles utilisateur dans WordPress :

  • Super Admin : Il s’agit du role le plus important et le plus puissant. Un super admin a accès à tous les outils et toutes les fonctionnalités de WordPress.
  • Admin : Un admin a accès à tous les outils et toutes les fonctionnalités de WordPress. Cependant, il n’a pas accès aux fonctionnalités de sécurité et de maintenance qui sont réservées aux super admins.
  • Éditeur : Un éditeur peut publier et gérer les contenus de WordPress. Il peut également gérer les utilisateurs, mais ne peut pas accéder aux fonctionnalités de configuration du site.
  • Auteur : Un auteur peut publier et gérer son propre contenu. Il ne peut pas accéder aux réglages globaux du site.
  • Contributeur : Un contributeur peut écrire et gérer ses brouillons, mais ne peut pas les publier. Il ne peut pas accéder aux réglages globaux du site.
  • Abonné : Un abonné ne peut que gérer son profil utilisateur. Il ne peut pas accéder aux outils de configuration ou de publication de WordPress.

Comment gérer les utilisateurs WordPress

La première étape pour gérer les utilisateurs dans WordPress est de cliquer sur l’onglet « Utilisateurs » dans le tableau de bord WordPress. Ensuite, vous verrez une liste des utilisateurs enregistrés sur votre site WordPress.

Ajouter un nouvel utilisateur

  1. Cliquez sur le bouton « Ajouter un nouvel utilisateur ».
  2. Une fenêtre s’ouvrira où vous devrez entrer les informations de base de l’utilisateur, telles que le nom d’utilisateur, l’adresse e-mail, etc.
  3. Après avoir entré toutes les informations, cliquez sur le bouton « Ajouter un nouvel utilisateur ».
  4. Vous serez redirigé vers la page des utilisateurs où vous verrez le nouvel utilisateur ajouté à la liste.

Modifier les informations d’un utlisateur

  1. Pour modifier les informations d’un utilisateur, cliquez sur le bouton « Modifier » à côté de son nom d’utilisateur.
  2. Une fenêtre s’ouvrira où vous pourrez modifier les informations de l’utilisateur.
  3. Après avoir apporté les modifications nécessaires, cliquez sur le bouton « Mettre à jour l’utilisateur ».
  4. Vous serez redirigé vers la page des utilisateurs où vous verrez les modifications apportées aux informations de l’utilisateur.

Supprimer un utilisateur

Pour supprimer un utilisateur, cliquez sur le bouton « Supprimer » sous son nom d’utilisateur dans la liste des utilisateurs.

Laura Ladrat

Laura Ladrat

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.