Nos services

Conseil & Stratégie

Identité visuelle

Site & maintenance

Réseaux sociaux

Graphisme

Conseils et Stratégies _

Wabicom vous propose d’aller plus loin dans votre communication !

Avant de commencer à communiquer, il est nécessaire de bien définir le champ d’action. Avoir une vue d’ensemble de son entreprise et de l’environnement dans lequel elle évolue favorisera la cohérence de l’image et des discours renvoyés aux prospects, qui valorisera l’aspect fédérant et unificateur.

Une bonne connaissance de la concurrence vous permettra ainsi de mieux communiquer sur vos produits, car vous aurez conscience de leurs « forces/bénéfices » pour vos cibles.
Vous pourrez également anticiper et vous adapter plus rapidement aux changements à venir pour gagner en compétitivité.

En fonction de vos besoins, et d’éventuels existants, Wabicom prend soin de structurer et définir clairement :

  • Votre ADN de marque, en répondant à des questions liées à l’identité, la mission, la vision, les valeurs et la promesse.
    Si ce n’est pas déjà fait, nous définissons également avec vous vos cibles et leur hiérarchie.
  • Vos forces et faiblesses, les menaces qui pèsent sur votre entreprise et les opportunités qu’elle peut dégager (méthode SWOT)
  • Vos objectifs, en respectant la méthode nommée SMART (Spécifique et simple, Mesurable, Ambitieux et Accepté, Réaliste, Délimité dans le temps).

L’environnement est également un point essentiel à prendre en compte lors de la création d’une entreprise ou du lancement d’un produit.
Pour vous aider à mettre en place des concepts originaux et pertinents, Wabicom vous propose une analyse concurrentielle détaillée dans laquelle elle :

  • Détermine vos concurrents et réalise un mapping concurrentiel
  • Évalue votre position par rapport à votre réputation
  • Compare les actions marketing de vos concurrents
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Veille

Qu’il s’agisse de veille concurrentielle ou de tendance, Wabicom vous aide à rester informé et préparé aux évolutions du marché.

Canaux de diffussion

Bien choisir ses canaux de diffusion c’est : savoir quel discours employer sur les plateformes sélectionnées, avoir un impact significatif sur la bonne cible, éviter de multiplier les contenus et de perdre du temps et des clients.

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Influenceurs, égérie, partenariat...

Wabicom cherche et trouve pour vous des représentants en accord avec les valeurs de votre marque.

Qui sont vos clients ?

Connaître et comprendre sa cible c’est trouver et fidéliser vos clients avec une communication et un message adapté en toutes circonstances.

Naming

Qu’il s’agisse du nom de votre entreprise ou d’un produit, Wabicom vous accompagne dans la recherche d’un nom : facile à retenir, adapté à votre cible, facile à comprendre et à prononcer, qui a des associations positives et potentiellement internationalisable.

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Ligne éditoriale

Wabicom vous aide à axer votre ligne éditoriale globale et cibler quel ton utiliser, envers qui et à quel moment.

Cartes de visite

En plus de contenir toutes les informations essentielles pour vous contacter, la carte de visite représente l’identité de votre marque. Aussi, chez Wabicom nous pensons qu’une carte de visite professionnel est un premier gage de qualité.

Signature & bas de mail

Un bas de mail attractif et bien structuré reflètera le sérieux et la qualité de votre entreprise. Contenant vos informations personnelles, il permettra à votre interlocuteur de vous recontacter plus rapidement ou de découvrir les autres plateformes sur lesquelles vous êtes actif.

Vidéo & motion design

Fini les textes interminables pour présenter votre entreprise, vos partenaires ou encore vos produits, préférez une vidéo créative et percutante qui vous distinguera de vos concurrents.

Logo

Le logo représente l’identité même de votre entreprise. Il doit être intemporel, mémorable et reproductible, tout en reflétant vos valeurs. D’un point de vue pratique, il doit être en accord avec votre charte graphique et déclinable sur tous vos supports de communication.

Wabicom vous propose également d’animer votre logo pour vos vidéos ou réseaux sociaux.

Charte Graphique

La charte graphique est un des points clefs de l’identité de votre entreprise.
Elle comprend vos couleurs, des typographies spécifiques, des iconographies uniques, en soit tout ce qui se réfère à l’utilisation correcte de vos éléments graphiques.

Identité visuelle _

Site internet _

Il est impératif pour une entreprise d’avoir une existence sur le web, ne serait-ce que pour faciliter la découverte et le contact pour vos clients. Pour cela Wabicom accompagne dans :

  • la création d’un site internet fonctionnel (3 formules : site vitrine, site marchand, Blog),
  • l’optimisation de votre référencement web pour améliorer votre visibilité,
  • la création de templates de Newsletters* et la mise en place de mailings lists optimisées, en fonction de vos différents groupes de prospects,
  • la définition des contenus types pour vos réseaux sociaux*.
 

One page

Un petit budget et peu de choses à présenter ? Le one page est peut-être la solution qu’il vous faut.

Site vitrine

Idéal pour présenter votre organisation, votre entreprise ou vos produits et services. Il est souvent composé de 5 pages (accueil, à propos, vos services, articles, contact).

E-commerce

Contrairement au site vitrine le site e-commerce permet à vos clients d’acheter vos produits.

/!\ Je peux aussi réaliser les photos de vos produits

UI / UX sur-mesure

Que ce soit sur le fond ou la forme de votre site internet Wabicom s’engage à vous accompagner pour fournir la meilleure expérience à vos utilisateurs.

Newsletter

Je paramètre vos listes de mailing, design pour vous des templates des newsletters prêtes à l’emploi et ajoute un formulaire d’inscription à votre site.

Formation

Sur toute la phase de création du projet et après vous serez conseillé et accompagné pour apprendre à maitriser les outils utilisés.

Maintenance _

Mois
Année

***Un ticket mineur correspond à un changement sur le site relevant de la mise à jour et de l’entretien du site. Il inclut :
1. Des modifications graphiques et de contenu mineures : la mise en ligne de vos fichiers (Word, PDF, Excel…), de vos contenus (ajout/modification d’image, description, lien, titre, textes), la modification de couleurs ou de typographies sur des éléments ciblés existants, le changement de place ou la suppression d’éléments existants (ex : changer la place des témoignages).
2. Des réparations de bugs mineurs : problèmes d’affichage d’image ou de texte, liens cassés, page 404, problèmes d’affichage de typographie, erreurs d’envoi de formulaires, décalages de design ne nécessitant pas la recréation de la page ou une modification complexe, problèmes d’affichage de widget ou de la barre de navigation, problèmes de fonctionnement de plugin ou de thème, erreurs liées à la compatibilité entre plugins.
Un ticket mineur n’inclut pas de modifications majeures sur le site telles que (cette liste est non exhaustive) : l’ajout d’une fonctionnalité sur le site (formulaire, bouton de partage, retour en haut de page, ajout d’une galerie, d’un système de témoignages, de slider de logos, d’un chat, de réservation en ligne, d’une page blog, d’un aperçu de réseau sociaux, d’une page de tarification, de pop-up qu’ils soient ou non reliés à un gestionnaire de mailing), la création d’une nouvelle page ou la modification en profondeur d’une page existante, la modification de la charte graphique complète ou partielle d’un site, toute demande jugée par le prestataire comme excessive et dépassant la mise à jour ou l’entretien du site ne sera pas traitée

Stratégie

Définissons vos objectifs, votre public cible,  le type de contenu que vous souhaitez partager et les plateformes à viser. Une planification stratégique vous aidera à rester cohérent et à atteindre vos objectifs.

Création des comptes

Déléguez à Wabicom la création de l’enssemble de vos comptes et profils. Nous associons vos comptes les uns avec les autres et créons les textes nécessaire pour vous !

Identité

Nous créons des bannières, photos de profils et contenus type en adéquation avec votre charte graphique.

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Plan de communication

Nnous vous aidons à définir un calandrier claire et automatisé des contenus à publier et quand les publier.

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Formation

Sur toute la phase de création du projet et après vous serez conseillé et accompagné pour apprendre à maitriser les outils utilisés.

Réseaux sociaux _

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, être présent sur les réseaux sociaux est essentiel pour les entreprises et les marques. Les plateformes de médias sociaux offrent une opportunité unique de se connecter directement avec son public cible, d’élargir sa portée et de renforcer sa notoriété. Voici quelques points clés sur l’importance d’être sur les réseaux sociaux et les bonnes pratiques à adopter : augmenter sa visibilité, engager son audience, créer une communauté, renforcer la notoriété de votre marque.

Communication graphique _

Wabicom met à votre service toute sa créativité pour vous fournir des contenus graphiques uniques et réutilisables sur toutes vos plateformes de communication.

 

Kit bureau

  • En-tête de document
  • Enveloppes
  • Signature mail
  • Calendrier
  • Agenda semainier
h

Supports promotionnels

  • Flyer recto
  • Flyer recto/verso
  • Plaquette A5| A4
  • Pochette commerciale à rabats
  • Brochure et catalogue A5 | A4 |
  • Objets publicitaires

Packaging

 
  • Étiquettes
  • Emballage

Grands formats

  • Affiche
  • Kakemono
  • Photocall
  • PLV et signalétique
  • Flocage

Livret

  • Dépliants
  • Catalogue
  • Magazine

Photos, Vidéo & Motion design

  • Photographies d’organisation ou produits
  • Retouches et montage photos
  • Prise de vidéo 
  • Montage vidéo
  • Motion design
  • Animation logo

Typographie & iconographie

  • Typographie sur mesure
  • Icone sur mesure