Les prérequis

Avant de commencer à communiquer, il est nécessaire de bien définir le champ d’action. Avoir une vue d’ensemble de son entreprise et de l’environnement dans lequel elle évolue favorisera la cohérence de l’image et des discours renvoyés aux prospects, qui valorisera l’aspect fédérant et unificateur.

Une bonne connaissance de la concurrence vous permettra ainsi de mieux communiquer sur vos produits, car vous aurez conscience de leurs « forces/bénéfices » pour vos cibles.
Vous pourrez également anticiper et vous adapter plus rapidement aux changements à venir pour gagner en compétitivité.

En fonction de vos besoins, et d’éventuels existants, Wabicom prend soin de structurer et définir clairement :

  • Votre ADN de marque, en répondant à des questions liées à l’identité, la mission, la vision, les valeurs et la promesse.
    Si ce n’est pas déjà fait, nous définissons également avec vous vos cibles et leur hiérarchie.
  • Vos forces et faiblesses, les menaces qui pèsent sur votre entreprise et les opportunités qu’elle peut dégager (méthode SWOT)
  • Vos objectifs, en respectant la méthode nommée SMART (Spécifique et simple, Mesurable, Ambitieux et Accepté, Réaliste, Délimité dans le temps).

L’environnement est également un point essentiel à prendre en compte lors de la création d’une entreprise ou du lancement d’un produit.
Pour vous aider à mettre en place des concepts originaux et pertinents, Wabicom vous propose une analyse concurrentielle détaillée dans laquelle elle :

  • Détermine vos concurrents et réalise un mapping concurrentiel
  • Évalue votre position par rapport à votre réputation
  • Compare les actions marketing de vos concurrents

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