Comment administrer les pages et articles sur WordPress

par | Tutoriel

Les pages sont généralement utilisées pour du contenu statique qui n’est pas destiné à être mis à jour fréquemment, comme les pages « À propos » ou « Contact ».

Les articles, en revanche, sont destinés aux nouvelles ou aux billets de blog et sont généralement organisés par date.

Ajouter une page ou un article sur wordpress

  1. Une fois connecté, vous arriverez sur votre tableau de bord WordPress. Pour ajouter une nouvelle page, rendez-vous dans le menu situé à gauche et cliquez sur « Pages » puis « Ajouter ».
  2. Vous pouvez maintenant commencer à rédiger votre page en entrant son titre et son contenu dans les champs prévus à cet effet. Vous pouvez également ajouter des images et des vidéos en cliquant sur le bouton « Ajouter un média». Il est aussi possible que vous voyez des champs personnalisés supplémentaires, vous pouvez les remplir pour completer votre page ou votre article.

 

  1. Dans les rubriques « Catégories » et « Étiquettes » situées à droite vous pouvez classer et ajouter des mots clefs à vos articles. À venir : Consultez notre article dédié aux catégories et étiquettes pour tout savoir sur la classification de vos pages et article WordPress.
  2. Une fois que vous avez terminé, vérifiez l’état de publication de votre site dans la rubrique de droite « Publier » et n’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Publier » ou « Mettre à jour » pour que votre page soit mise en ligne.

Comment modifier ou supprimer une page ou un article wordpress ?

Modifier une page/article

Pour modifier une page wordpress, rendez vous dans l’onglet « Pages » ou “Articles” situé dans la barre latérale gauche. Cela vous affichera toutes les pages de votre site. Vous pourrez alors sélectionner la page que vous souhaitez modifier dans la liste des pages ou articles existants. Une fois que vous avez passé la souris sur la ligne correspondant à l’élément que vous souhaitez modifier, de nouveaux paramètres apparaissent. Cliquez sur le bouton « Modifier » situé sous le nom pour apporter les modifications nécessaires directement dans l’éditeur de texte. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Mettre à jour » pour sauvegarder vos modifications.

Supprimer une page/article

Pour supprimer une page wordpress, rendez vous dans l’onglet « Pages » ou “Articles” situé dans la barre latérale gauche. Sélectionnez ensuite la ligne de l’éléments que vous souhaitez supprimer dans la liste existantes. Vous verrez apparaître un bouton « Supprimer ». Cliquez sur ce bouton pour supprimer définitivement la page.

💡 WordPress avec Divi Builder

Wabicom utilise le builder Divi pour la création de ces pages et des ces articles. Découvrez notre article pour apprendre à créer ou modifier vos pages avec Divi.

Les articles personnalisés

Il est possible que votre site disposent d’autres onglets personnalisés (ex : Services, Cours, Ateliers, etc… ) leurs fonctionnement est le même que pour les pages et articles.

Laura Ladrat

Laura Ladrat

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.