Apprendre à utiliser WordPress : les bases

par | Tutoriel

WordPress est un CMS open source très populaire, utilisé par des millions de sites Web dans le monde. Il est facile à utiliser et offre de nombreuses fonctionnalités pour créer un site Web puissant et professionnel.
Aujourd’hui, nous allons apprendre les bases de l’administration de WordPress. Ce tutoriel est destiné aux débutants, alors n’hésitez pas à suivre les étapes pas à pas !

Nous commencerons par vous montrer comment vous connecter à votre interface de gestion WordPress. Ensuite, nous vous montrerons comment créer des pages et des articles et gérer celles et ceux déjà existants, ainsi que comment gérer vos contenus et médias.

Voici le plan de ce tutoriel découpé en plusieurs articles

Connection et déconnexion wordpress

Se connecter

  1. Ouvrez l’administration de votre site WordPress en vous connectant à l’adresse de connection .
    • Si celle-ci n’a pas était modifié elle est la suivante : http://votresite.com/wp-admin.
    • Pour des raisons de sécurité Wabicom modifie cette adresse. Nous vous invitons à consulter les documents que nous vous avons fourmi ou nous contacter pour trouver votre adresse de connexion.
  2. Vous pouvez alors entrer vos identifiants de connexion.

Une fois connecté vous arrivez sur le tableau de bord.

Se deconnecter

Pour vous déconnecter de WordPress il suffit de cliquer sur votre nom d’utilisateur en haut à droite de lécran, puis de cliquer sur « Seconnecter« .

Le tableau de bord

Le tableau de bord de WordPress est un outil extrêmement pratique qui permet aux utilisateurs de suivre l’activité de leur site Web. Il fournit également des informations détaillées sur les visiteurs du site, ce qui peut être très utile pour les webmasters.

De plus, le tableau de bord de WordPress permet aux utilisateurs de gérer facilement leur site, notamment en ajoutant ou en supprimant des contenus, en modifiant les paramètres du site ou en mettant à jour les plugins et les thèmes.

Laura Ladrat

Laura Ladrat

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.